22 novembre 2013 : la 1ère journée nationale solidarité logement

ilogeyou

En 2013, en France, plus de 8 millions de personnes souffrent du mal-logement. Ils sont 3,6 millions de personnes à vivre dans des voitures, caves, cages d’escalier, chantiers, parkings ou dans des centres d’hébergement d’urgence ou des chambres d’hôtel et 5,1 millions de personnes à vivre dans des logements surpeuplés ou insalubres. Ces personnes peuvent avoir un emploi, car oui en France, on peut avoir un emploi sans avoir un logement !

Un accident de la vie comme le chômage ou la maladie mène vers une descente qui peut s’avérer vertigineuse. C’est ce salarié qui dort dans sa voiture faute de trouver mieux, cette femme seule avec ses enfants qui n’a pas les moyens de réparer son chauffage ou cet étudiant habitant une chambre de 6 m² sans point d’eau.

Lutter contre un fléau d’une gravité telle que celui du mal-logement doit cependant se faire avec énergie et optimisme. C’est l’objectif de la Fondation I LOGE YOU : sensibiliser le grand public, les professionnels et collecter des fonds et aides de toute nature pour les associations présentes sur le terrain.

Image de prévisualisation YouTube

logeyou

Dès le 7 novembre, chacun est appelé à faire un geste solidaire sur www.ilogeyou.fr en faisant don d’un montant libre qui servira à financer différents projets de lutte contre le mal-logement ou de proposer une aide de toute nature. Toutes les bonnes volontés sont acceptées, il s’agit avant tout d’un engagement de tous.

Pour lutter contre le mal-logement, chacun peut apporter sa brique à l’édifice

loge

Retour à la page d'accueil
Retour en haut